MESD'17 - Atlanta, Georgia USA - December 7-9, 2017
    PRESENTATION
    NEWS
    MESD CONFERENCES
    PUBLICATIONS
    MEMBERSHIP
    CONTACTS
    LORRAINE REGION
    SOON

Call for hosting MESD'19

 

La Région Lorraine


Résolument contemporaine et audacieuse, la Région Lorraine entreprend et innove de manière exemplaire... Découvrir la Lorraine, c'est découvrir une région d'avenir en matière de tourisme durable, de culture viviante, d'économie innovante, riche d'un patrimoine d'exception.

Une Lorraine à 320 km/h

Avec la mise en ligne du TGV Est Européen le 10 juin 2007, la Lorraine n'est plus qu'à 1h20 de Paris. Dix villes lorraines bénéficieront de liaisons directes avec la capitale. Unique Région française à aprtager ses frontières avec trois pays - Belgique, Luxembourg, Allemagne-, la Lorraine se rapproche à grande vitesse des plus grandes métrolopes comme Francfort ou Zurich.

Une Lorraine d'avant-garde

En 2008, le centre Pompidou - Metz s'ouvre au public pour accueillir la collection du Musée National d'art moderne ("Beaubourg"). A l'image de ce projet culturel à dimension internationale, la Région Lorraine soutient et stimule toutes les créations. La culture lorraine, c'est aussi le Fonds Régional d'Art Contemporain, l'Orchestre National de Lorraine, l'Opéra de Nancy et de Lorraine, le Centre Chorégraphique National, le ballet de Lorraine, etc.

Une Lorraine d'exception

Daum, Baccarat, Saint-Louis, Meisenthal: les plus grands noms de la cristalerie sont nés en Lorraine. De nombreux métiers d'art s'y perpétuent avec talent. Le tourisme de mémoire rencontre un franc succés grâce à un patrimoine exceptionnel. La Lorraine célébre en 2007 le 300ème anniversaire du patrimoine Vauban. Et la place Stanislas de Nancy continue de séduire chaque année des milliers de visiteurs.

Une Lorraine en capitale

C'est plus de 100 projets lorrains labellisés qui particiepnt à l'événement Luxembourg et Grande Région, capitale européenne de la culture 2007. Une participation exceptionnelle qui témoigne de l'ancrage européen de la Lorraine et de sa formidable vitalité culturelle. La Lorraine, c'est aussi des rendez-vous incontournables comme Nancy Jazz Pulsation, Fantastic'arts, la Mousson d'été, le Théâtre du Peuple, etc.

Une Lorraine grandeur nature

Le 4ème Center Parcs de France verra le jour en Lorraine en 2009-2010. 400 hectares d'environnement préservé, 800 cottages et un espace aquatique couvert de 5 000 m² pour s'évader, s'aérer, se ressourcer... La Lorraine s'affirme comme une destination de toutes les saisons et de toutes les envies: stations thermales, domaines skiables, parcs naturels, animaliers ou d'attractions... Les vacances lorraines, un terrain de jeux 100% nature.

Une Lorraine innovante

100 millions d'euros investis en trois ans dans l'Innovation, la Recherche et l'Enseignement supérieur : en lorraine, le futur est une réalité. Pour le développement économique et l'avenir de ses habitants, la Région Lorraine favorise la recherche, stimule l'export, soutient les PME-PMI, etc. En Lorraine, l'innovation est notre énergie.

Une Lorraine exemplaire

Première Région de France à soutenir la géothermie et deuxième à favoriser l'énergie photovoltaïque, la Lorraine défend avec ferveur et conviction le développement des énergies renouvelables. Soucieuse de la sauvegarde de la biodiversité, la Lorraine accueille aussi la première réserve naturelle régionale labellisée de France et s'affiche comme la troisième région forestière. Vigilante, responsable, engagée, la Région Lorraine donne l'exemple d'une qualité de vie durablement meilleure.